Free, Fast, Friendly

Expert scientifique Efficacité médicaments vétérinaires (HF

Details


Raison sociale: Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation, environnement, travail
No SIREN: 130 012 024
Fonction: Fonction publique
Type de contrat: CDD
Type d'emploi: Temps plein

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) est un établissement public administratif placé sous la tutelle des ministères chargés de l’Agriculture, de la Consommation, de l’Environnement, de la Santé et du Travail. Elle intervient dans les domaines du travail, de l'environnement, de l'alimentation, de la santé et du bien-être des animaux, de la santé des végétaux avec un objectif prioritaire : contribuer à assurer la sécurité des travailleurs et des consommateurs.
Pour élaborer des recommandations de santé publique, l'Anses met en œuvre une expertise scientifique indépendante, pluridisciplinaire, collective et contradictoire. Elle s’appuie sur un réseau de 11 laboratoires de référence et de recherche sur 18 sites. Ils ont des missions d'expertise, de surveillance épidémiologique, d'alerte et de conseil scientifique et technique. Ils assurent, ainsi, un rôle essentiel dans la qualification des dangers par la collecte des données issues des réseaux de laboratoires agréés.
Agence Nationale du Médicament Vétérinaire (ANMV)
L’ANMV assure la gestion des décisions relatives au médicament vétérinaire notamment la délivrance des autorisations administratives relatives au médicament vétérinaire, la surveillance des effets indésirables des médicaments ainsi que le contrôle des établissements pharmaceutiques et la surveillance du marché des médicaments vétérinaires.
Le département Autorisation de mise sur le marché a en charge l’évaluation des médicaments vétérinaires chimiques et des médicaments à base de plantes, ainsi que des médicaments immunologiques. Il prépare les décisions administratives qui découlent de l’évaluation en vue de l’octroi ou du refus des AMM.
L’unité d’évaluation des médicaments chimiques est composée d’un chef d’unité, de 15 experts scientifiques, 5 rapporteurs et une assistante. Poste à pourvoir - Référence 2018-047 : Expert scientifique et technique « Efficacité » en charge de l’évaluation de l’efficacité des médicaments vétérinaires chimiques (H/F)
Type de contrat : CDD de droit public d’une durée de 2 ans
Localisation : Fougères (35)
Prise de fonction : Dès que possible
Rattaché au chef d’Unité d’Evaluation des Médicaments chimiques, et travaillant au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’experts scientifiques et de rapporteurs, l’expert scientifique recruté est chargé de l’évaluation du volet efficacité des dossiers de demandes d’AMM et de leur révision selon les procédures nationale et communautaire.
Dans le cadre de missions transversales en lien avec les autres départements, il est amené à réaliser des travaux d’expertise sous l’autorité fonctionnelle du chef de département concerné.
Il participe en concertation avec les autres évaluateurs à l’élaboration des Résumés des Caractéristiques des Produits.
A ce titre l’agent devra :
•Expertiser les données d’efficacité proposées dans les dossiers d’AMM en fonction de l’état actuel des connaissances scientifiques et thérapeutiques et des lignes directrices européennes existantes.
•Etablir sur cette base un rapport de synthèse en anglais ou en français
•Contribuer à l’évaluation du bénéfice des médicaments en termes d’efficacité afin d’établir le rapport bénéfice/risque, sur lequel est fondée la décision d’AMM
•Respecter les délais réglementaires de l’évaluation
Dans le cadre de ce travail, des contacts avec les experts des autres Etats Membres, les titulaires d’AMM, les professionnels de santé ainsi que des déplacements occasionnels en France et à l’étranger sont à envisager.
Le titulaire de ce poste est soumis à une Déclaration publique d’intérêts*. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des règles de déontologies de l’Anses. Elles garantissent le respect des obligations notamment d’indépendance et de réserve de ses agents. Diplômes requis : Docteur vétérinaire (Bac+3 minimum)
- Expérience souhaitée en matière d’essais cliniques ou précliniques
- Expérience de 3 ans minimum en médecine des ruminants et /ou des animaux de compagnie souhaitée.
Compétences
- Rigueur scientifique
- Méthodologie des essais d’efficacité
- Statistiques appliquées aux essais cliniques
- Analyse bibliographique
- Esprit critique, capacité de synthèse
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l’anglais scientifique et technique (lu, parlé, écrit).
- Capacité d’organisation
- Réglementation nationale et européenne du médicament vétérinaire
- Travail en équipe.
- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
POUR POSTULER
Date limite de réponse : 02 mai 2018
Adresser les candidatures par courriel (lettre de motivation + cv) en indiquant la référence 2018-047 à : [email protected]

Related