Free, Fast, Friendly

Chargé de projet base de données (HF)

Details


Raison sociale: Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation, environnement, travail
No SIREN: 130 012 024
Fonction: Fonction publique
Type de contrat: CDD
Type d'emploi: Temps plein

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) est un établissement public administratif placé sous la tutelle des ministères chargés de l’Agriculture, de la Consommation, de l’Environnement, de la Santé et du Travail. Elle intervient dans les domaines du travail, de l'environnement, de l'alimentation, de la santé et du bien-être des animaux, de la santé des végétaux avec un objectif prioritaire : contribuer à assurer la sécurité des travailleurs et des consommateurs.
Pour élaborer des recommandations de santé publique, l'Anses met en œuvre une expertise scientifique indépendante, pluridisciplinaire, collective et contradictoire. Elle s’appuie sur un réseau de 11 laboratoires de référence et de recherche sur 18 sites. Ils ont des missions d'expertise, de surveillance épidémiologique, d'alerte et de conseil scientifique et technique. Ils assurent, ainsi, un rôle essentiel dans la qualification des dangers par la collecte des données issues des réseaux de laboratoires agréés. Poste à pourvoir Chargé de projet base de données au sein du service des systèmes d’information des produits réglementés (H/F)
Type de contrat CDD de droit public d’une durée de 24 mois
Localisation Maisons-Alfort (94)
Prise de fonction Dès que possible
Missions : Sous la responsabilité du chef du SSIPR (Service des systèmes d’information des produits réglementés), le chargé de projet base de données aura pour missions principales :
•La prise en charge des travaux relatifs à l’analyse, la correction et la complétude de données nécessaires au bon fonctionnement de l’activité d’évaluation et de gestion des demandes d’autorisation de mise sur le marché des intrants du végétal ;
•La définition et la mise en œuvre des actions relatives aux taches de data-management pour les différents champs des produits réglementés ;
Activités1/ Analyse, correction et complétude de données :
Sous l’encadrement fonctionnel du chef de projet « Fiabilisation des données de l’application TOP », le chargé de projet base de données assurera les actions suivantes :
-Identifier les données incohérentes ou manquantes suivant des règles définies
-Analyser et restituer de manière synthétique les cas problématiques et définir les plans d’action
-Compléter les données via une récupération d’informations à partir des sources externes (Excel).
-Construire les fichiers de reprise selon des formats appropriés.
-Saisir les données dans l’IHM de l’application TOP.
2/ Data Management
Le chargé de projet base de données aura aussi pour missions l’élaboration et la mise en œuvre des procédures relatives aux tâches de data-management :
-Développer la transversalité, la mutualisation et le partage des données afin de favoriser l’amélioration de la connaissance et la performance des processus internes.
-Évaluer la qualité des données et en restituer les résultats
-Organiser et faciliter l’accès aux données
-Participer aux opérations d'administration, de modélisation et d'architecture de données
-Faire des recommandations sur les bases de données (à consolider, modifier, rapatrier, externaliser, internaliser, etc.)
Conditions particulières
Le titulaire de ce poste est soumis à une Déclaration publique d’intérêts*.
* Cette démarche s’inscrit dans le cadre des règles de déontologies de l’Anses. Elles garantissent le respect des obligations notamment d’indépendance et de réserve de ses agents. Diplômes requis : BAC + 4 (maitrise en statistique, informatique décisionnelle, data manager) avec une forte inclination aux outils informatiques de gestion et d’analyse de données ; BAC+3 minimum
Expériences similaires
- Une expérience significative dans la manipulation et le traitement en masse de données est requise
- Une expérience dans le domaine des produits phytopharmaceutiques serait un plus
Compétences
• Connaissance informatique des outils tels que les bases de données pour la gestion d’un grand volume d’information (Access, Macro Excel, etc.)
• Connaissance du langage de requêtes de type SQL
• Une connaissance du logiciel Business Object serait un plus
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Facilité à travailler en mode projet et en équipe.
• Rigueur et esprit critique
Date limite de réponse : 16 mai 2018
Adresser les candidatures par courriel (lettre de motivation + cv) en indiquant la référence 2018-032

Related