Free, Fast, Friendly

Moniteur éducateur - Ile de France Hauts-de-Seine Antony - 92160

Details


Fonction: Santé - Social
Type de contrat: CDD
Niveau de formation: Bac+2
Niveau d'expérience: Jeune diplômé
Mobilité: Internationale
Type d'emploi: Temps plein

Etant diplômée depuis juillet 2015, je me permets de postuler au poste de Monitrice Educatrice au sein de votre association.
Durant ma formation, j'ai effectué un premier stage de six mois en ITEP avec des adolescents majoritairement garçons de 15 à 18 ans. J'intervenais sur les temps quotidiens d’internat et en séjour « transfert ». J’ai pu, notamment, développer des techniques de médiations et des pratiques éducatives face à des jeunes ayant des comportements à risques, et ainsi évoluer dans ma créativité. Ensuite, j’ai réalisé mon deuxième stage au sein d’un dispositif ACTE (Accueil de Collégiens Temporairement Exclus) avec un public de 11 à 15 ans. J’ai pu alors travailler en partenariat avec les collèges et autres dispositifs éducatifs, et j’ai développé le travail relationnel avec les familles.
L’été dernier j'ai effectué un séjour adapté de 3 semaines auprès d’adultes ayant des troubles du spectre autistique provenant de FAM. Mes fonctions étaient d'animer leurs journées par des activités éducatives et ludiques mais aussi de les accompagner dans leurs tâches quotidiennes tout en maintenant leur autonomie. J’ai découvert et appris tout au long de ce séjour en m’adaptant à chacune des personnes en prenant en compte leur personnalité, leurs habitudes, leurs façons de s’exprimer. De part ces rencontres, de mon retour de séjour, j'ai eu l'envie et la capacité de travailler avec un public autiste.
Suite à cela, j’ai été embauchée en CDD de février à juillet 2016 au sein d’un IME, auprès d’un public enfant/adolescent en situation de handicap mental (psychose, autisme, trisomie, trouble du comportement et de la conduite). Cette expérience m’a été très formatrice, et j’ai pu mettre en application différentes activités (Graff’, blog, danse) et m’inscrire réellement dans un travail d’équipe pluridisciplinaire.
Ces expériences ont d’autant plus confirmé mon envie de travailler avec des personnes en situation de handicap ou en protection de l'enfance. En effet,, mes connaissances sur la protection de l’enfance s’étend à travers l’histoire de certains jeunes rencontrés lors de mes différentes expériences citées ci-dessus, car certains adolescents, notifiés MDPH, ont aussi un suivi par l’aide sociale à l’enfance. Je souhaiterais mettre à disposition de votre structure, mes qualités et mon savoir-faire pour accompagner au mieux les personnes qui y sont accueillies. Je serais si besoin très vite m’adapter aux méthodes éducatives employé dans votre établissement ( teacch / aba), que ce soit avec des adolescents ou des enfants.

Related