Free, Fast, Friendly

Maison typique de famille dans le centre du Portugal

Photos

Details


Type d'annonce: Particulier Offre
Neuf/Ancien: Ancien
Nbre de pièces: 10+ pièce(s)
Consommation énergétique: Pas concerné
Émissions de gaz à effet de serre: Pas concerné
Surface: 1945 m²
Prix/m²: 129 €/m²

Surface totale du terrain : 1945 m2
Surface d’implantation du bâtiment: 354m2
Certification énergétique: en cours
Localisée sur la paisible Place de la foire de la pittoresque ville Oliveira de Frades, la “Villa Ricardo” est située dans la région de Dão-Lafões. Cette région, où coule la rivière Vouga, est connue d’une part pour ses paysages montagneux verdoyants et tranquilles, avec zones boisées et zones cultivées, et d’autre part pour ses fameux vins et sa savoureuse cuisine traditionnelle.
Cette maison en granit, de type ancien, est composée de 3 bâtiments, d’un jardin et de plusieurs abris annexes. Ancienne pension familiale à proximité des thermes de São Pedro do Sul, cette maison peut se révéler être un investissement intéressant pour le domaine du tourisme.
Le premier bâtiment dispose de 3 niveaux: le rez-de-chaussée comportant deux salles avec cheminées, une salle de bain et une cuisine, le premier étage avec 6 chambres, et une large cave pavée de briques céramiques.
Le second bâtiment est lié au premier par un appentis et dispose de deux niveaux : le rez-de-chaussée avec cuisine, salle, salle de bain et WC et un étage avec 6 chambres.
Le troisième bâtiment comprend un rez-de-chaussée avec une large salle et un étage avec un hall et 3 chambres. Il comporte une annexe non terminée, de structure en béton, destinée à l’aménagement d’une cuisine, d’une salle de bain et d’un compartiment supplémentaire.
Au jardin, se trouvent un bassin typique en granit, un puits couvert, un réservoir d’eau, plusieurs abris pour rangement (parmi lesquels l’un dispose d’un pressoir et d’un four à bois) et différents recoins, propices au repos ou à d’animées conversations.
La Vila Ricardo nécessite quelques travaux de rénovation et améliorations pour convenir aux normes de confort actuelles.
Au Portugal, il existe actuellement un régime fiscal spécifique pour les résidents non-habituels. Ce statut permet à des retraités étrangers recevant une pension de leur pays (de l’Union Européenne, ou autres, comme les Etats-Unis, le Brésil, le Japon, etc.) et venant vivre partiellement au Portugal, d’être exonérés de l’impôt sur le revenu pendant 10 ans. D’autre part, les professionnels dans des activités à haute valeur ajoutée ou de la propriété intellectuelle, industrielle ou know-how (comme ingénieurs, chercheurs, médecins, gérants, artistes, etc.) venant travailler au Portugal, bénéficient d’une taxe fixe de 20% de l’impôt sur le revenu, pour la même période.

Related