Free, Fast, Friendly

graines Arbre de l'Amour Gainier du Canada

Photos

Details


Type d'annonce: Professionnel Offre

10 graines Arbre de l'Amour Gainier du Canada (Cercis canadensis) Nom botanique : Cercis canadensis
Noms communs : Arbre de l'amour, Gainier du Canada, Eastern Redbud tree
.
L'Arbre de l'Amour se pare de bouquets de fleurs, apparaissant directement sur les branches et le tronc avant le beau feuillage en forme de cœur. La floraison rose pourpre, s'épanouit à partir de mai et dès le mois de mars sous climat doux, les fleurs sont suivies en fin été de longues gousses rouge pourpre, emplies de graines qui restent sur l'arbre après la chute des feuilles, ces graines nourrissent les oiseaux. L'Arbre de l'amour est cousin de l'Arbre de Judée, peut se tailler et se prête très bien à la culture en pots, cette variété est également appréciée pour réaliser de beaux Bonsaïs. Le feuillage caduque, décoratif, passe du vert au jaune or, bronze et rouge feu, à l'automne. La forme du tronc est irrégulière avec une écorce grisâtre fissurée, les jeunes pousses sont pourpres. L'arbre mesure environ 5 mètres de haut, il est originaire d'Amérique du Nord, vivace jusqu'à - 20°C. Sa floraison et son feuillage automnale extraordinaire sont prisés, on les rencontre pour l'ornementation des allées, parcs et jardins ainsi que chez les amateurs de Bonsaïs. Culture :
Utilisation : Jardin, haie, terrasse, véranda, Bonsaïs, pots
Vivace - 20°C
Exposition : mi-ombre, soleil
Rustique, supporte les embruns et la pollution
Sol : ordinaire et drainant
Hauteur : 3 à 6 m
Fertilisation : Apport d'un engrais complet tous les ans au départ de la végétation
Taille : se prête bien à la taille pour la culture en pots Semis :
Trempage des graines dans de l'eau pendant une nuit avant de semer
1) Semis toute l'année en godets ou pots, au chaud, 20/22°C. Enfoncez les graines dans des godets de tourbe (recommandé pour éviter la manipulation des racines), à planter directement dans les trous au jardin (à l'automne de préférence).
ou
2) Semis à partir de mai-juin directement en place, après les risques de gelées dans votre région. Bien choisir son emplacement car il n'aime pas être déplacé (racines pivotantes).

Related