Free, Fast, Friendly

ECOVILLAGE BORD PLAGE CHERCHE PARTENAIRES RETRAITES NOSY BE 1

Photos

12

Details


Type d'annonce: Particulier Offre
Constructible: Constructible
Surface: 1700 m²

Pourquoi rechercher et acheter un terrain, si vous pouvez profiter à moindre frais, d’un grand terrain de 1700 m² existant, déjà aménagé, clôturé, viabilisé avec un puits d’eau de source (rare), situé en bord de mer sur la grande terre de Madagascar, près de Nosy-Faly, sur la magnifique et authentique presqu’île d’Ambato, près du village de pêcheurs d’Ampasindava et de l’hôtel l’Hermitage, face aux îles Nosy-komba & Nosy-bé.
A la campagne au bord de l’eau, dans une propriété clôturé de 1700 m² avec gardien permanent et personnel de maison, entièrement équipée en autonomie de site isolé des réseaux publics, (puits privé, eau de source, château d’eau, panneaux solaires 24h/24h).
Un couple Franço-Malgache offre la possibilité à 2 jeunes retraités (ou couples de retraités) de construire à leurs frais leurs propres résidences écologiques de retraite selon leurs plans, en matériaux du pays selon leurs choix, bois et panneaux bobos, briques crues d’adobe, torchis, etc. (coût entre 15 et 20 Euros le m² suivant le choix) sur un terrain dont les droits d’occupation seront répartis entre plusieurs personnes. Ces 2 maisons ou bungalows devront faire au maximum 60 m² au sol et pourront se raccorder sur les équipements communs existants. Le but de l’offre :
Créer une communauté d’entre aides, ne plus être seul (une grande partie de l’année), pouvoir échanger, partager des moments ensembles, réduire les coûts de la vie en partageant les frais, mettre en commun l’équipement, les frais d’entretien, de gardiennage et de personnel de maison.
Possibilité de louer une chambre ou un bungalow chambre pendant la période de construction contre une faible participation entre 130 et 150 Euros mois suivant choix.
L’ensemble existant comprenant sur le terrain :
La structure actuelle sera le pole central commun du futur éco-village et comprend les équipements communs et 5 chambres, 3 chambres dans la maison principale dont une en mezzanine sous combles ouverte sur le séjour et 2 chambres en bungalows individuels. Détails de la structure actuelle :
1 Maison principale typique Malgache en bois et en matériaux du pays, toiture en feuilles de Ravenala, (arbre du voyageur) de 145 m² avec garage, construite sur une petite falaise à 25 m du bord de l’eau avec une belle plage de sable blond uniquement pour nous…
2 chambres privatives en RDC, de 12 m² + sanitaire 3 m² avec serrures, avec chacune 1 grand lit double à baldaquin avec moustiquaires (total 4 places). Douche et WC accolée et intégrée à l’intérieur.
1 chambre à partager en étage sous combles de 24 m² dans une grande mezzanine loft avec 2 grands couchages doubles avec moustiquaires (total 4 places, adultes ou enfants). Douche et WC dans bloc sanitaire extérieur.
1 Bungalow de type similaire, de 15 m², équipé en chambre individuelle, 1 grand lit double à baldaquin avec moustiquaires (2 places). Douche et WC dans bloc sanitaire extérieur.
1 Bungalow de type similaire, de 25 m², équipé en chambre individuelle, 1 grand lit double à baldaquin avec moustiquaires (2 places) et un petit lit (1 place) avec moustiquaire. Douche et WC accolée et intégrée à l’intérieur du bungalow. Equipements communs actuels :
1 cuisine intérieure avec gazinière, ouverte sur le séjour avec petit bar, complète avec vaisselles et ustensiles pour cuisiner.
1 cuisine extérieure et barbecue au bois et au charbon de bois.
2 SDB intérieures complètes avec douche, lavabo, WC.
1 Bloc sanitaire extérieur, douche, WC.
1 fosse septique centralisée.
1 grand séjour repas spacieux avec une grande table bois et un coin salon.
1 grande varangue (terrasse couverte) vue sur mer.
1 pergola avec bougainvilliers rampants.
1 grande cour ombragée par des arbres fruitiers.
1 jardin potager biologique de 200 m².
1 parking en surface.
1 garage pour vélos et motos. Ce concept immobilier commun à Madagascar conviendra parfaitement à des jeunes retraités ou couples de retraités ne souhaitant pas trop investir, désirant pourtant s’expatrier et vivres au calme dans un pays où le coup de la vie est nettement moins cher, loin de la pollution des grandes villes, près de la nature à la campagne au bord de mer pour habiter toute l’année au soleil pieds dans l’eau et s’occuper en co-exploitant un grand jardin potager bio et pratiquer la pêche artisanale. L’UNION FAIT LA FORCE. Pour obtenir un titre de résident permanent auprès des autorités Malgaches, il convient d’être retraité et de toucher une pension minimum de 500 Euros mensuelle. Renseignements et expédition par mail de plus de renseignements et plus de photos Actuellement joignable par téléphone sur l’île de la Réunion.

Related