Free, Fast, Friendly

cuisinier - Franche-Comté Haute-Saône Hericourt Hericourt - 70400

Details


Fonction: Assistanat - Secrétariat - Accueil
Type de contrat: Job étudiant-Saisonnier
Niveau de formation: Bac+3
Niveau d'expérience: 6 à 10 ans
Mobilité: Internationale
Type d'emploi: Temps plein

Dylan PICART
3, rue Jean SAINTY
70400 HERICOURT
E-mail : [email protected] Objet : recherche d’emploi en cuisine Madame, Monsieur, Le travail ne me fait pas peur et depuis que j’ai découvert les métiers de bouche, grâce à un stage dans une boulangerie-pâtisserie, le choix de mon futur métier fût très simple.
J’ai commencé ma formation dans un petit restaurant traditionnel, où j’ai appris les rudiments de la cuisine française. N’étant que deux en cuisine, j’avais alors déjà beaucoup de responsabilités.
Ensuite j’ai décidé de continuer ma formation à Paris, où j’ai travaillé trois ans au Shangri-la hoParis. Ce fût un grand changement pour moi, mais cela m’a permis d’apprendre une certaine méthodologie de travail, organisé et rigoureuse. Cette expérience m’a également permis de développer ma capacité d’adaptation et à travailler en équipe.
Après avoir obtenu mon BTS j’ai souhaité continuer ma formation en licence professionnelle, le Shangri-la m’a alors proposé de travailler au restaurant gastronomique, deux étoiles au Guide Michelin. Grâce à cela j’ai acquis une certaine sensibilité et développé mon coté perfectionniste. j'ai décidé de mettre fin à la formation qui ne correspondait pas à ce que j’attendais. Je suis alors parti travailler au Royal Monceau Raffles Paris. J’y suis resté une année, pendant laquelle j’ai travaillé au petit déjeuner. Je m’occupais du service, de la mise en place ainsi que des commandes et de la gestion des stocks. Cette rapide prise de responsabilités m’a apporté une certaine maturité et une meilleure compréhension du métier de cuisinier.
Fort de cette expérience, j’ai suivi une partie de l’équipe au Royal savoy laussane pour m’occupé de la mise en place des viandes et poissons et du dressage de tout les plats pendant le service. Mais à cause d’une mauvaise organisation de ma part au niveau personnel, l’hôà du mettre fin à mon contrat pendant la période d’essai en me recommandant tout de même auprès du Beau-Rivage Palace Laussane. J’ai donc rejoins l’équipe du restaurant l’Accademia, grâce à laquelle j'ai découvert la cuisine méditerranéenne. J'étais seul au poste entremétier avec une capacité de 120 couverts. j'ai rapidement dû géré le poste seul et avoir une organisation irréprochable tout en gardant les standing d'un palace.
Aujourd'hui je travail au Taos à Tignes, un hôrécent dans lequel je peut m'épanouir en proposant mes idées. Nous sommes 4 cuisinier occupant tout les postes à tour de rôle, avec une carte constitué de petits mets raffiné et de plats traditionnel savoyard. Mon responsable m'ayant proposé de revenir l'année prochaine avec plus de responsabilités Je recherche donc un poste pour la saison d'été afin de revenir à Tignes le 15 Novembre.
Je suis aussi très ouvert d’esprit, car j’ai passé une partie de mon enfance en Corée du Sud et ait beaucoup voyagé en Asie. Cela m’a permis de développer une certaine plénitude et la découverte d’une autre façon de vivre et de penser.
Dans l’espoir d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Related