Free, Fast, Friendly

Coffreur-bancheur - Ile de France Paris Paris 10ème ardt - 75010

Details


Raison sociale: OMEGA INTERIM IDF
No SIREN: 504919705
Fonction: BTP
Type de contrat: Intérim
Type d'emploi: Temps plein
Rémunération: < 15 000 €

Cree en 2000, Omega interim IDF a rapidement atteint un volume de chiffre d’affaire suffisant pour assurer notre Expansion dans la sérénité. Le professionnalisme de nos collaborateurs intérimaires et permanents est notre préoccupation quotidienne pour la satisfaction de tous. Notre clientèle, dans des secteurs d'activité divers, nous demande des personnes spécialisées aussi bien dans l'interim tertiaire que l'interim bâtiment.
Depuis peu, nous sommes habilité à faire du recrutement.
Pour les entreprises Mission du métier : Coffreur-bancheur Un coffreur est chargé de couler, démouler et installer les éléments en béton armé sur un chantier. S'il utilise des coffrages métalliques préfabriqués (les banches), on parle de coffreur-bancheur. S'il réalise des coffrages en bois, il est coffreur-boiseur. Le plus souvent, les coffreurs sont des ouvriers qualifiés qui maîtrisent les deux techniques, et ont également des compétences en maçonnerie, ferraillerie, etc.
Sur un chantier, le coffreur :
• lit les plans de l'architecte ou de l'ingénieur ;
• commande le béton, le bois et l'acier en quantité nécessaire ;
• prépare les moules : ce sont des structures en métal ou en bois, renforcées d'une armature métallique ; si la forme est simple, il peut utiliser des coffres préfabriqués ; si la commande est plus complexe, il fabrique lui-même le coffre avec des panneaux de bois ;
• assure l'étanchéité du coffrage à l'aide de bandes adhésives ;
• huile l'intérieur pour empêcher que le ciment s'y colle en séchant ;
• supervise l'assemblage et la fixation du coffrage à l'endroit nécessaire sur le chantier ;
• coule le béton armé dans le moule ;
• démoule en prenant soin de ne pas abîmer le coffrage, qui pourra resservir.
C'est aussi lui qui, sur un chantier, se charge de l'installation des structures porteuses (échafaudages, plateformes, étaiement).
Le port d'équipements de protection (casque, chaussures de sécurité?) est obligatoire. Le métier est également manuel (il faut être minutieux dans le traçage et la découpe du bois). Une bonne condition physique est requise : le coffreur porte de lourdes charges, il travaille en extérieur et en hauteur

Related