Free, Fast, Friendly

Canon AE-1 Program + 3 objectifs dont un 24 mm TBE

Photos

Details


Type d'annonce: Particulier Offre
Marque: Canon

L’AE-1 Program a été, en 1981, le second reflex argentique Canon à disposer de l’automatisme d’exposition (priorité au temps de pose, dite aussi priorité vitesse), débrayable en manuel avec mesure, et comme son nom l’indique, automatisme d’exposition programmé. Une autre différence avec l’AE-1 première version est que l’AE-1 Program est BEAUCOUP plus fiable ! C’était un excellent boîtier, ce qui lui a valu un très grand succès, et nombre de ces appareils sont, comme celui-ci, encore en état de marche. Celui-ci serait en état neuf sauf que les glissières de film ont été un peu oxydées et, comme sur tous les reflex anciens, la mousse du dos est à remplacer ce qui n’est franchement pas grave. L’appareil n’a que très peu servi (presseur sans traces d’usure). Une fois que j’ai mis un pile (PX28) dans l’appareil, celui-ci a parfaitement fonctionné à tous les temps de pose, le posemètre affiche des indications pertinentes, mais je n’ai pas fait de test avec film.
Cet exemplaire est monté avec le prestigieux Canon FD 1,4/50 nouvelle version qui est en état neuf. Il a aussi une courroie de cou.
Dans le lot vous avez deux objectifs complémentaires, eux aussi en état neuf : le Canon FD 2,8/24 mm (83° d’angle diagonal), nouvelle version, particulièrement performant (utilisable aussi sur les hybrides Canon EOS-M, Fujifilm X et Sony Alpha via une bague d’adaptation), et un zoom 4,5/80-200 mm Panagor (même construction que Vivitar), à pompe (monobague), avec parasoleil télescopique. Ce dernier, seul, a un étui (souple). Il y aussi les bouchons.
Vente au détail possible pour l’objectif Canon FD 2,8 de 24 mm : 100 euros, et pour le boîtier avec son 50mm et le télézoom Panagor 80 à 200 mm : 90 euros. L’ensemble : 160 euros.
D’autres appareils photo argentiques et numériques occasion et collection ainsi que des jouets anciens dans ma petite boutique d’amateur.

Related