Free, Fast, Friendly

STAGE OCTOBRE 2017 ''A LA RECHERCHE DE SON PROPRE CLOWN

Photos

Details


Type d'annonce: Professionnel Offre

STAGE A LA RECHERCHE DE SON PROPRE CLOWN Puissant et riche, pauvre ou malchanceux, dominant, dominé, le clown n’a qu’une seule règle : se moquer de lui-même. Pour lui, tout est matière à rire, le vice devient amusement, et la vertu ressort comique. Grâce au travail de clown, chacun apprend à se connaître et à se dévoiler sans complexe ni jugement. Le monstre et le saint tapis en chacun de nous ont la même valeur derrière le nez de clown. PRATIQUONS LE CLOWN
Trouver son propre clown c’est mettre en lumière ses défauts pour mieux en rire et mettre en avant ses qualités pour mieux s’en moquer.
Le clown n’existe que s’il est sur scène, en représentation, et c’est face au regard du public qu’il se développera, grandira puis s’émancipera. Il est l’auteur de ses propres textes, de ses propres envies. Il avance comme bon lui semble, monstrueux ou raffiné, prudent ou téméraire, héroïque ou pleutre, timide ou impérieux,…
Qu’importe! Le clown n’est ni gentil ni méchant car il est à notre image.
Seule une règle le régit: le clown doit faire rire et émouvoir.
Et -on le verra- on peut rire de tout. De nos ambitions comme de nos échecs, de nos amours comme de nos haines, de nos grandeurs comme de nos petitesses,… Nous irons donc d’abord dans des exercices de mise en confiance de soi et du groupe:
mise en mouvement du corps;
engagement de soi-même au sein du groupe;
reconnaissance du groupe envers chacun.
Trouver son clown c’est le nommer comme on surnommerait un ami cher, puis lui donner forme en l’habillant, en lui donnant une démarche, une voix, peut-être des tics…
Une fois ces clowns adoptés, domptés, viendra l’heure des improvisations:
improvisations dirigées
improvisations libres (seul et à plusieurs). Animé par Béatrice Ollinger, comédienne. A travaillé avec
Ludwig Flashen (collaborateur de Grotowski), Elizabeth Chailloux (théâtre des Quartiers d'Ivry), François Rey (comédie de Béthune, CDN), Philippe Hottier (ancien comédien d'Ariane Mnouchkine),et a créé sous la direction de Tadeusz Kantor, « O douce nuit », spectacle d’ouverture du Festival d’Avignon 1990. Samedi 21 ocobre 2017 de 11H00 à 18H00
& Dimanche 22 octobre 2017 de 11H00 à 18H00 Week-end: 70€ Renseignements et inscriptions:
THEATRE SOUS LA PLUIE
Domaine de Mazenod
F-57685 AUGNY
(33) 06 07 06 97 81

Related