Free, Fast, Friendly

FORMATEURTRICE EN TERTIAIRE

Details


Raison sociale: EPD CLAIRVIVRE
No SIREN: 262406002
Fonction: Fonction publique
Type de contrat: CDD
Type d'emploi: Temps plein
Rémunération: de 15 000 à 25 000 €

Nous sommes un établissement médico-social qui accueille des adultes handicapés qui dépendent soit de l'ESAT, soit du CRP.
Au niveau du CRP, il s'agit de personnes handicapées qui vient à Clairvivre pour apprendre un nouveau métier et obtenir les diplômes nécessaires pour se réinsérer dans la vie professionnelle. Plusieurs niveau de diplôme sont préparées et sur divers métiers. Un poste de formateur/trice est à pourvoir pour un remplacement.
Ce contrat est à Durée Déterminée Du 27 août 2018 juillet 2019.
D'une capacité d'accueil de 30 stagiaires, le dispositif de formation professionnelle en Tertiaire d'Administratif du CRP de Clairvivre conduit à des qualifications de niveau V (équivalent CAP- BEP) ou de niveau IV (équivalent bac professionnel - bac technologique) dans les domaines du secrétariat, de la comptabilité ou dans le domaine associant secrétariat et comptabilité. Sont ainsi dispensées les formations :
d’Employé d’Accueil et d’Administration (niveau V),
de Secrétaire Assistant (niveau IV),
de Comptable Assistant (niveau IV),
de Secrétaire Comptable (niveau IV).
Animé par une équipe interdisciplinaire (formateur en secrétariat, formateur en comptabilité) le dispositif de formation est actuellement organisé sous forme d'une "base tertiaire" à l'intérieur de laquelle les stagiaires suivent donc les parcours différenciés (en termes de domaine et de niveau de qualification), suivant leurs souhaits, aptitudes et projet professionnel ; bien évidemment un mode de fonctionnement nécessite une forte collaboration entre formateurs (mutualisation des moyens humains) ainsi qu'une grande disponibilité de leur part (gestion d'un groupe de stagiaires dont les parcours sont différenciés).
Sous l’autorité du directeur adjoint du CRP, il assurera, en relation avec l’ensemble des acteurs de l’équipe médico-socio-psychopédagogique, l'encadrement d'un groupe de stagiaires entamant son parcours de formation professionnelle qualifiante. Il se verra confié : a)une mission principale d’enseignement en comptabilité consistant en la mise en place et à l’animation de séquences éducatives touchant en particulier :
-à la comptabilité courante,
-aux travaux de fin d’exercice comptable et fiscal,
-à la réalisation de la paie et de déclarations sociales courantes,
-à une approche de la comptabilité analytique et de la gestion financière.
Dans le cadre de cette mission, le formateur assurera l’évaluation des stagiaires et participera à leur suivi conjointement avec l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire; l’enseignement ne pouvant être dissocié de la réinsertion professionnelle, il participera aux activités (dynamique et techniques de recherche d’emploi, prospection auprès des employeurs…) visant à la réinsertion des stagiaires à l’issue de leur formation. Niveau II dans le domaine de la comptabilité, complété par un perfectionnement dans le domaine de la gestion ou de la paie.
La connaissance de la langue anglaise serait appréciée.
Un niveau de formation inférieur pourra être admis, sous réserve d’une très solide expérience professionnelle décrite et / ou d’un antécédent professionnel dans des activités de formation identiques ou proches de celles du poste à pourvoir
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
Une expérience professionnelle de 5 ans dans une activité à responsabilité et d’encadrement dans une PME-PMI ou dans une grande entreprise ou dans un cabinet d’expertise comptable ou dans un centre de gestion agréé et dans des fonctions du type : cadre administratif comptable et financier, contrôleur de gestion, chef de mission de cabinet d’expertise comptable, conseiller d’entreprise.
COMPETENCES PERSONNELLES :
* être apte à l’animation d’un groupe d’adultes,
* posséder une motivation profonde pour l’enseignement destiné aux adultes et intérêt pour les techniques pédagogiques,
* savoir tenir compte des situations particulières à chaque individu,
* avoir une attitude positive dans la relation avec des personnes en difficulté,
* être capable de dégager le « pourquoi » des difficultés rencontrées par un(e) stagiaire au cours des étapes de son apprentissage et ajuster en conséquence au mieux ses pratiques d’enseignement,
* posséder un sens profond des relations humaines et une large ouverture d’esprit,
* être apte au travail en équipe

Related