Free, Fast, Friendly

ANGLAIS PERFECTIONNEMENT ELIGIBLE CPF

Details


Domaine: Langues

Titre : Anglais Perfectionnement Nombre de séances total : 1 à 2 sessions de 2 à 3 heures par semaine. Sanction : certification LILATE Niveau du salarié : Test d’évaluation linguistique préalable. But de la formation : Acquérir quelques clefs et automatismes pour mieux communiquer au quotidien. Public : Toute personne appelée à communiquer en anglais, pour des raisons professionnelles. Pré requis : Cette formation s’adresse aux personnes ayant déjà acquis les niveaux A1, A2 et B1 ou aux personnes maîtrisant déjà très bien la grammaire anglaise et pouvant déjà prendre part avec aisance dans une conversation. Moyens pédagogiques : Cours animé par un formateur diplômé.
Le travail est fait avec une variété d’outils pédagogiques disponibles sur le marché. Méthodes pédagogiques : Cours interactifs comportant une revue des bases de grammaire, de vocabulaire, des exercices de compréhension et d’expression orale et écrite, associées à un vocabulaire nécessaire à l’activité du stagiaire. Ex : lecteur audio et vidéo. Documents et équipements nécessaires : Aucun - matériel et supports de cours fournis par le Centre de Formation OBJECTIFS ET CORRELATION LILATE : Niveau européen B2—C1 Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.
Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comportant pas de tension ni pour l’un ni pour l’autre.
Peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites.
Peut s’exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots.
Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique.
Peut s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours. Compréhension Orale Points forts
■ Saisir l’idée centrale, la finalité et le contexte général de brefs échanges parlés englobant une vaste gamme de vocabulaire, même lorsque les réponses du dialogue sont indirectes ou ne sont pas faciles à prévoir.
■ Saisir l’idée centrale, la finalité et le contexte général de longs textes parlés englobant une vaste gamme de vocabulaire. Ils en sont capables même lorsque les informations ne sont pas renforcées par des répétitions ou des paraphrases et lorsqu’il faut établir des liens entre les informations figurant dans l’ensemble du texte.
■ Comprendre des détails mentionnés dans de brefs échanges parlés, même lorsque des constructions négatives sont utilisées, lorsque le langage est complexe sur le plan de la syntaxe ou lorsqu’un vocabulaire difficile est employé.
■ Comprendre des détails mentionnés dans de longs textes parlés, même lorsqu’il faut établir des liens entre les informations figurant dans l’ensemble du texte et lorsque ces informations ne sont pas renforcées par des répétitions. Ils peuvent comprendre des détails lorsque les informations sont paraphrasées ou lorsque des constructions négatives sont utilisées. Points à améliorer :
Personnes ne rencontrent pas de difficulté sauf si la grammaire ou le vocabulaire utilisé par leur interlocuteur sont peu courants.   Compréhension Ecrite Points forts :
■ Saisir l’idée centrale et la finalité d’un texte écrit et ils peuvent faire des déductions concernant les détails donnés.
■ Décrypter le sens. Ils peuvent comprendre des informations factuelles, même lorsqu’elles sont paraphrasées.
■ Etablir des liens entre les informations figurant dans l’ensemble d’un texte et ils peuvent établir les relations existant entre deux textes connexes.
■ Comprendre une gamme de vocabulaire vaste, les sens inhabituels de termes courants et les usages idiomatiques. Ils peuvent également établir les différences de sens existant entre des termes étroitement liés.
■ Comprendre les structures grammaticales basées sur des règles. Ils peuvent également comprendre les constructions grammaticales difficiles, complexes et peu courantes.
Points à améliorer :
Les personnes ne rencontrent pas de difficulté sauf si les informations figurant dans le test sont particulièrement denses ou si elles comportent un vocabulaire pointu   PROGRAMME • Révisions globales des règles de construction des phrases
Révision et perfectionnement en grammaire et conjugaison (passé, présent, futur et conditionnel)
Révision en grammaire et conjugaison (passé, présent, futur et conditionnel) :
- Verbes irréguliers
- Auxiliaires modaux
- Verbes réguliers
Révision et perfectionnement sur l'utilisation des pronoms, prépositions et adjectifs • Consolider le vocabulaire courant et professionnel
Faire un reporting / analyser les résultats d’une entreprise / les termes pour analyser un graphique
Travailler l’interview et le questionnement
Connaitre les adjectifs d’humeurs et de caractères
Comprendre des consignes en anglais
Demander de l’aide ou donner des conseils • Perfectionnement en compréhension orale
Communication en face à face
Communication par téléphone
Communication de groupe
Fluidifier l’oral en travaillant sur les actes de parole, la prononciation et les intonations • Mises en situation basées sur les échanges :
• - quel type de manager êtes-vous ? / gérer les problèmes des employés • Travailler sur les divers accents anglophones • Savoir réagir a diverses situations (travailler la spontanéité)
Discussions participatives et actives favorisées par des débats, des travaux en groupe et sous-groupes. • Perfectionnement en expression écrite
 Documents professionnels
 Mails
 Documents commerciaux • Bilan post formation

Related